Tournage demain nous appartient en avance streaming francais

Spécialiste du prêt à porter féminin, Witt propose des maillots de bain grande taille allant du 38 au 58. Que vous cherchiez un bikini pour femme ronde, un maillot de bain gainant ou simplement des robes de plages é...

Battre En Brèche

November 14, 2020, 4:06 am
  1. Battre en broche
  2. Battre en breche definition

Et si, aujourd'hui, une pince coupante suffit à créer une brèche dans un grillage, autrefois, pour en ouvrir une dans une enceinte fortifiée, il fallait la « battre », à l'ancien sens militaire du terme, c'est-à-dire la heurter de coups répétés, la frapper de projectiles (charges de catapulte, boulets de canon... ). Ainsi, le sens premier de battre en brèche, attestée en 1701, était-il tout simplement d'attaquer un rempart ou une fortification avec l'artillerie. Ce n'est qu'au XIXe siècle que son sens figuré est apparu, la cible attaquée violemment étant alors les arguments ou les idées d'une personne ou d'un groupe d'individus.

Battre en broche

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français [ modifier le wikicode] Étymologie [ modifier le wikicode] Composé de battre et de brèche. Locution verbale [ modifier le wikicode] battre en brèche \ba. tʁ‿ɑ̃ bʁɛʃ\ transitif (se conjugue → voir la conjugaison de battre) ( Militaire) Défoncer pour ouvrir une brèche. Enfin la dernière nous paraît représenter le bosson, ou bélier des anciens, avec lequel on battait en brèche les murailles avant l'emploi de l'artillerie. — (Bulletin monumental, page 337, Société française d'archéologie, 1861) ( Figuré) Attaquer vivement. Sans désemparer, nous avons pris à partie celles de ces congrégations qui s'adonnaient à l'enseignement et qui, par un enseignement de doctrines contre-révolutionnaires, battaient en brèche l'édifice républicain. — (Discours d' Émile Combes à Auxerre, 4 septembre 1904) Chez les peuples protestants, il y a d'autant plus d'ardeur morale que l'Église établie est plus fortement battue en brèche par des sectes dissidentes.

— ( Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap. VI, La moralité de la violence, 1908, p. 301) Allons plus loin: Quoi qu'ait pu ou n'ait pas pu accomplir le nationalisme, il est maintenant battu en brèche par les mouvements militants religieux. — (Panayiotis Jerasimof Vatikiotis, L'Islam et l'État, 1987, traduction d'Odette Guitard, 1992, p. 119) Traductions [ modifier le wikicode] Prononciation [ modifier le wikicode] France (Lyon): écouter « battre en brèche [ Prononciation? ] » France (Vosges): écouter « battre en brèche [ Prononciation? ] »

Battre en breche definition

  1. Jeu de sonic
  2. Le fil com crédit agricole
  3. Au grenier a sel
  4. J'ai pas comprise
  5. Théorème des restes chinois.com
  6. Comment revendre un billet aller-retour ? | KelBillet
  7. Meteo montjean sur loire 2017
  8. Battre en brèche la
  9. Battre en brèche hd

boggle Il s'agit en 3 minutes de trouver le plus grand nombre de mots possibles de trois lettres et plus dans une grille de 16 lettres. Il est aussi possible de jouer avec la grille de 25 cases. Les lettres doivent être adjacentes et les mots les plus longs sont les meilleurs. Participer au concours et enregistrer votre nom dans la liste de meilleurs joueurs! Jouer Dictionnaire de la langue française Principales Références La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés. Le dictionnaire des synonymes est surtout dérivé du dictionnaire intégral (TID). L'encyclopédie française bénéficie de la licence Wikipedia (GNU). Traduction Changer la langue cible pour obtenir des traductions. Astuce: parcourir les champs sémantiques du dictionnaire analogique en plusieurs langues pour mieux apprendre avec sensagent.

» Et le Grand Robert donne l'exemple suivant: « Battre en brèche le crédit de quelqu'un. » Deux synonymes sont proposés soit attaquer et ébranler. Aucune des deux définitions ne satisfait ma curiosité. J'ai donc poursuivi la recherche sur Internet et j'ai découvert le site... «Les expressions françaises décortiquées», un site qui est conçu et maintenu pour le plaisir par Georges Planelles. Pour l'expression battre en brèche, non seulement on offre une définition plus complète, mais en plus on explique l'origine de l'expression! Signification: Attaquer, réfuter une argumentation, une règle, une décision... Attaquer violemment et systématiquement une personne, ses idées... Origine: Une brèche, chacun sait ce que c'est: une ouverture dans une enceinte, fortifiée ou non, qui permet donc une pénétration à l'intérieur de la zone qui n'est plus suffisamment protégée; ce qui peut alors donner lieu à un cambriolage ou à une tuerie sauvage, entre autres, selon l'époque et le type d'enceinte, voire une inondation dans le cas d'une brèche dans une digue.